Luxembourg, le 13 mai 2005

A Monsieur Mars DI BARTOLOMEO
Ministre de la Santé
Allée Marconi – Villa Louvigny L-2120 LUXEMBOURG

n.réf. 546 / MARH / adt

Madame la Ministre,

Monsieur le Ministre de la Santé,

Nous vous remercions de nous avoir bien voulu accorder l’entrevue du 10 mai 2005.

Nous nous permettons de vous envoyer en annexe, pour mémoire, les textes des recommandations de l’Ombuds-Comité fir d’Rechter vum Kand à propos de la pédiatrie sociale (rapport 2003) et de la psychiatrie infantile au Centre hospitalier à Luxembourg et notamment la revendication de la réalisation d’une unité d’hospitalisation et de crise associée à un internat psychiatrique et pédagogique pour enfants en dessous de 14 ans souffrant de troubles psychiatriques (rapport 2004).

Nous vous prions de bien vouloir réserver une priorité à l’élaboration d’un cadre légal sur la procréation médicale assistée. Il n’existe actuellement aucun contrôle, aucune réglementation. Les acteurs agissent dans un vide juridique complet, ce qui n’est guère acceptable.

Tout en vous remerciant pour votre intérêt et tout en sachant pouvoir compter sur votre appui, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre de la Santé, l’expression de nos sentiments respectueux.

 

Pour l’Ombuds-Comité fir d’Rechter vum Kand*


Marie Anne RODESCH-HENGESCH

 

* L’Ombuds-Comité fir d’Rechter vum Kand institué par la loi du 25 juillet 2002 se compose des personnes suivantes : Marie Anne RODESCH-HENGESCH, présidente, Robert SOISSON, vice-président, Valérie DUPONG, Caroline MART, Elisabeth MULLER-MEYRATH, Jean-Jacques KOHN, membres

1 Notre Comité aura l’occasion de revenir sur ces suggestions dans le cadre de la future loi scolaire